• Les mammifères sont des animaux qui possèdent des mamelles leur permettant d'allaiter leurs petits.

    L'homme fait partie des mammifères.

    Pour se reproduire, les mâles et les femelles s'accouplent et unissent leurs gamètes (spermatozoïde et ovule).

    Quand la fécondation a fonctionné, un foetus se développe dans le ventre de sa maman.

    A la naissance, le bébé sort du ventre et est allaité et protégé par sa maman le temps qu'il soit suffisamment fort pour survivre.

     


    votre commentaire
  • Les reptiles, les oiseaux, les insectes et d'autres espèces animales sont ovipares.

    Le mâle et la femelle se reproduisent en pondant des oeufs.

    Chaque oeuf fécondé contient une réserve de nutriments (albumen et vitellus) ainsi qu'un embryon (futur espèce).

    Lorsque l'embryon s'est suffisamment développé, il casse sa coquille (éclosion).

    Ensuite, différents stades de développement se succèdent en fonction des espèces.

    4) a) Développement et reproduction des ovipares

    4) a) Développement et reproduction des ovipares

    4) a) Développement et reproduction des ovipares

    4) a) Développement et reproduction des ovipares

    4) a) Développement et reproduction des ovipares

    4) a) Développement et reproduction des ovipares


    votre commentaire
  • C'est la 4ème  séance de la leçon "REPRODUCTION ET DEVELOPPEMENT DES ETRES VIVANTS"

    Vous écrirez donc le titre : 4) La reproduction des animaux

     

    Vous étudierez le dossier documentaire, répondrez aux questions à l'oral et recopierez la leçon "retiens" en utilisant le rouge pour les mots importants (Aide à la copie et simplification possible pour les élèves de CE1).

    La reproduction des animaux

    La reproduction des animaux


    votre commentaire
  • C'est la 3ème  séance de la leçon "REPRODUCTION ET DEVELOPPEMENT DES ETRES VIVANTS"

    Vous écrirez donc le titre : 3) Une autre manière de se reproduire chez les végétaux : l'exemple de la pomme de terre

     

    Vous étudierez le dossier documentaire, répondrez aux questions à l'oral et recopierez la leçon ci dessous en utilisant le rouge pour les mots importants (Aide à la copie et simplification possible pour les élèves de CE1).

    La leçon :

    Une autre manière de se reproduire chez les végétaux : l'exemple de la pomme de terre

    Une autre manière de se reproduire chez les végétaux : l'exemple de la pomme de terre

    Une autre manière de se reproduire chez les végétaux : l'exemple de la pomme de terre


    votre commentaire
  •  

    C'est la 2ème  séance de la leçon "REPRODUCTION ET DEVELOPPEMENT DES ETRES VIVANTS"

    Vous écrirez donc le titre : 2) De la fleur au fruit

    vous étudierez le dossier documentaire, répondrez aux questions à l'oral et recopierez la leçon ci dessous en utilisant le rouge pour les mots importants (Aide à la copie et simplification possible pour les élèves de CE1).

    La leçon :

    De la fleur au fruit

    Le schéma de Kolia :

    De la fleur au fruit

    De la fleur au fruit


    1 commentaire
  • C'est la 1ère séance de la leçon "REPRODUCTION ET DEVELOPPEMENT DES ETRES VIVANTS"

    Vous écrirez donc le titre : 1) La germination

    vous étudierez le dossier documentaire, répondrez aux questions à l'oral et recopierez la leçon ci dessous en utilisant le rouge pour les mots importants (Aide à la copie possible pour les élèves de CE1).

    La leçon :

    La germination

    Le dossier documentaire :

    La germination

    La germination

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique